Le Moulin de Colagne et son histoire

Le Moulin de Colagne et son histoire

Premières trace du Moulin de Colagne au 13ème siècle

En 1261 déjà, on retrouve la trace du Moulin de Colagne lors d’une transaction entre le roi d’Aragon et le roi de France.

Puis en 1677, le Sieur CAHUZAC, Consul de CHIRAC en Lozère, déclare que de tous les ponts du diocèse, celui qui enjambe la Colagne à Chirac est un des plus considérables pour le commerce et qu’il est le passage ordinaire entre le Languedoc et l’Auvergne.

Depuis, Le Moulin de Colagne a fait beaucoup de chemin et nombreux propriétaires se sont succédés pour l’aider à se développer et à devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Bientôt un siècle que la qualité se transmet

Dans la famille CONSTANS depuis 1917, la tradition se perpétue en alliant techniques contemporaines et savoir-faire ancestral.

Travaillées sur des meules de pierre en silex, affinées grâce à la méthode SODER, nos farines conservent toutes les qualités nutritives du germe de blé.

Le choix qualité, santé et goût, avec des produits authentiques et naturels, et un savoir-faire ancestral perpétué, sont plus que jamais de vraies valeurs et les garanties de farines de qualités aujourd’hui.