Depuis plusieurs années, le Moulin de Colagne s’investit pleinement dans deux filières essentielles : la filière bio et la filière Limagne. Engagés dans une démarche résolument tournée vers la durabilité et la qualité, nous mettons tout en œuvre pour garantir des produits d’exception, respectueux de l’environnement et ancrés dans notre terroir. Ces implications reflètent notre attachement profond à des valeurs de respect de la nature et de soutien aux agriculteurs locaux.
La filière biologique
30 ans d’expérience dans le bio
Depuis toujours, le Moulin de Colagne a orienté sa stratégie commerciale vers des produits répondant des critères de choix, qualité, santé, goût, avec des produits authentiques et naturels.
Depuis 1990, le Moulin de Colagne s’est engagé sur la filière biologique pour répondre aux exigences des consommateurs d’aujourd’hui.
À travers notre image, nous voulons également porter un terroir, une personnalité due à une région qui a su garder ses racines et préserver sa nature. Aujourd’hui, nous continuons cet engagement en développant des filières céréales locales et régionales.
La filière Limagne
Située dans la région de la Limagne (Auvergne), en France, la filière Limagne est réputée pour sa production de blé meunier de qualité. La filière Limagne se distingue également par son engagement en faveur d’une agriculture durable et responsable, mettant en avant trois piliers principaux : la santé, l’environnement et l’humain. Une démarche alignée sur nos propres engagements et valeurs.
Santé : La filière Limagne encourage la production d’aliments sains en favorisant des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement, notamment en limitant l’utilisation de pesticides et en privilégiant des méthodes de culture naturelles.
Environnement : Elle s’engage également à réduire l’empreinte carbone de l’agriculture en limitant les émissions de gaz à effet de serre et en préservant la biodiversité locale. Cela passe notamment par l’adoption de techniques agricoles plus durables et la protection des écosystèmes.
Humain : Enfin, la filière Limagne met l’accent sur l’aspect social en cherchant à créer des conditions de travail équitables pour les agriculteurs et en favorisant l’implication des acteurs locaux dans la gestion et le développement de l’agriculture.
Notre collaboration avec la filière Limagne nous permet de proposer à nos clients des produits de qualité supérieure, tout en contribuant à la préservation de l’environnement et au soutien des agriculteurs locaux. C’est une démarche bénéfique à la fois pour notre entreprise, nos clients et notre territoire.